mardi 23 août 2011

Moganshan... et ses moustiques !!!

Salut la compagnie !!!

Ca y est, j'ai scanné les dernières photos de Guilin, les photos de notre petite expédition dans les grottes !


Je rajoute aussi une photo de nous 3 sur les radeaux !




Hihi, en tout cas, c'était bien sympa comme petite excursion !!!

Le week-end dernier, on avait décidé de sortir de la ville (oui, 3 semaines à Shanghai, on avait besoin d'un peu d'air ! ). Nous sommes partis à Moganshan, ce sont des montagnes à environ 3h de Shanghai (Train+Bus avec chauffeur complètement déjanté!) avec des forêts de bamboo ! Super sympa comme week-end, mais alors, on s'est fait bouffé par les moutisques !!! Un truc de malade ! Mathilde a eu le record du groupe... 103 piqures !! Je suivais derrière avec 79.... Et c'est pas des petits moutisques européens ! Ca nous a fait des plaques horribles sur les jambes, en mode Quasimodo !!! Ca a été le petit hic de l'expédition !

Arrivés à l'auberge de jeunesse, notre repas nous attendait !


Après le repas, on est parti dans la montagne en mode trekking de ouf ! Pas de sentier pour nous, on a grimpé dans la forêt de bamboo sous un trombe d'eau, on aurait pu refaire la pub Tahiti Douche ! Du coup, on a pas vraiment de photos de cette escapade, mis appart les photos blackberry !  (Avec Mathilde on avait prévu le coup, on s'est arnaché d'un sac poubelle avant le partir !! héhé)


Pour la petite histoire, à la base on était parti pour se balader dans les villages alentours... du coup, moi j'ai mis des claquettes !!! Et ben, redescendre d'une montagne pentue à plus de 45° en tong, et avec la tempête qui a réduit le terrain en boue... Je vous le conseille pas !!!!


 Diner le soir dans un petit resto du village




Le lendemain, en route pour le parc de Moganshan, la partie touristique de la montagne !


Une partie du groupe est partie de l'auberge à pied pour aller au sommet de la montagne, nous on a pris le mini-van, pour visiter un peu : maison de "vacances" de Mao, de Chiang-Kai-Shek ... rien de bien ouf, mais au moins on les aura vus !







Avant de retourner au train, notre chauffeur devait nous amener dans des piscines naturelles, en gros des minis lacs, mais on s'est fait couper la route par le camion-pelleteuse, donc pas de baignade dans le lac ! (Par contre, on a eu droit à un demi-tour sur les petites routes de montagne, de quoi faire un peu dans notre froc'! lol)




Dans le train - On peut voir sur ma jambe que je déconnais pas en parlant de moustiques mutants !! Horrible !!! lol, toutes les filles étaient pareilles ! Et les mecs... kedal ! 


Petite photo du train-fusée chinois :p héhé Quand même plus classe que nos TGV ! 

Voilà voilà pour Moganshan !

Sinon, la vie continue à Shanghai, pas mal de sorties ces derniers temps, il y avait 2 potes de Mathilde ma coloc qui était là, du coup il fallait leur montrer tous les bons coins de Shanghai ! Le must, c'était quand même le soir où on est allé au Vue Bar, c'est le bar sur le toit de l'hôtel Hyatt, sur le Bund, avec une vue maaaagnifique sur l'estuaire de la ville ! Au programme: buffet de mignardises, 2 cockails et accès au jaccuzzi sur le toit, le tout pour ..... 10 euros !


Tranquillou dans le jaccuzzi !


Vue sur Pudong !


Vue sur le Bund !


Et puis les autres soirées de Shanghai :


A ma grande surprise, les chinois dansent suuuuper bien la salsa !! C'était impressionant ! Autant c'est des vrais piquets en boite, mais alors là, j'étais sidérée !! (Soirée Live Salsa)


Le fameux KTV... ! Et ben on s'y fait au karaoké chinois ! lol Arrivés à 23h30, on a pas décollé avant la fermeture... 4h00 du mat' ! Bien évidemment, plus personne n'avait de voix le lendemain ! haha


Ladies' Night au Brown Sugar, un live avec un chanteur qui a mis le feu dans la salle !!! Open Bulles pour les filles !




Petite photo du teppaniaki quand même! On en fait un environ toutes les 3 semaines, c'est un resto japonais où on a le cuisto en face de nous qui nous fait tout à volonté ! :) 


Et puis, on attend toujours avec impatience les bananes flambées !!! 


Ca, c'était quand même assez ouf comme spectacle ! Alors, on sait qu'ils en transportent un max de trucs les chinois sur leurs pseudo-vélos-charrettes, mais alors là, c'était fort quand même !!!


Voilà voilà pour aujourd'hui !!!
Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire