Et voilà la dernière partie de Guilin ! J'en aurai mis du temps à en parler de ce voyage !!
Bon nous voilà partis sur la route des rizières ! On a quitté Yangshuo en fin de matinée, et c'était un peu le cirque pour arriver jusqu'à Dazhai ! On a dû repasser par Guilin, 2h de route dans un bus où ils nous ont passé un vieux film des années 80 avec Jackie Chan ! C'était complètement con, mais on a bien rigolé ! Ensuite, il fallait batailler pour trouver un moyen d'aller aux rizières, on finalement pris un bus qui nous a arrêté sur le bord de la route 1h plus tard, et on s'est fait récupérer par une navette qui nous a amené aux pieds des rizières ... Et c'est parti, l'ascension commence !
Là, Julia a trèèèèès chaud ! Et oui, on a eu environ 1h de marche avec nos sacs pour monter au village où on logeait, et il avait beau être 17h, il faisait encore bien 30° !! Dur dur !
Hihi, cette petite fille était vraiment trooop mignonne ! Avant de s'asseoir, elle a sorti un mouchoir qu'elle a délicatement posé sur le banc en mode "attention, je suis précieuse !" Qui a dit que les chinois étaient cracra ?? lol
On est passé par plusieurs mini villages avant d'arriver à l'auberge
Je n'ai vu que des chinois se faire porter pendant l'ascension, pénards dans leur siège ! Par contre, pendant 20 bonnes minutes, les femmes des minorités de la région de Longji arrêtaient pas de nous harceler pour porter nos sacs dans leur paniers en osier, mais c'était juste mort !! Il était hors de question qu'une grand-mère de 70 ans porte nos sacs ! Mais bon, ça dérangeait pas les chinois... en même temps, elles ont l'habitude, mais quand même !
Ca y est, on est arrivé à l'auberge, petit diner entre compagnons de route (un québécois et un danois rencontré dans le bus) sur la terrasse de l'auberge !
Le lendemain, Julia et moi (impossible de réveiller Hugo lol) on s'est réveillé à 4h30 pour aller voir le levé de soleil tout en haut des rizières
Les couleurs étaient magnifiques à l'aurore ! Lorsqu'on est parti de l'auberge, il faisait encore tout noir, et le temps qu'on monte (30 minutes), le jour s'est gentiment levé
On est tout en haut là !
Et les paysans travaillaient déjà à 5h... En même temps, il faisait encore frais (... 25° quoi !)
Voici notre auberge ! On est redescendu à 7h pour se recoucher (bah oui, se lever 4h30 et faire du sport alors qu'on a veillé jusqu'à 2h30 la veille, chaud patate !) on s'est relevé à 9h30, pris le petit-déj et repartis dans les rizières (cette fois-ci avec Hugo lol)
Trop sympa la petite dame sur la route, elle a vu que Julia et moi on n'avait pas de chapeau, elle nous en a fait un en fougères en deux temps trois mouvements ! Et ça tenait vachement bien et on était bien abrité du soleil !
Ah oui, j'ai pas présenté, mais tous les gens de la région font partis de la minorité des Yao
La petite statue représente le dieu de la fortune
Qu'est-ce-que c'est bien d'être loin des buildings de Shanghai !!! Par contre, au bout de 2h30 on avait toujours pas trouvé le village d'après... on avait plus d'eau, on avait faim ... ! On s'est arrêté dans une maison pour leur demander de l'eau et ils nous ont dit de venir manger !
Royal, on se pose sur la table, et les femmes partent à la cuisine pour nous concocter un petit repas !
Voilà la cuisine !!!
Démonstration de coiffage !! Les femmes de la minorité Yao ne se coupe jamais les cheveux, certaines les ont jusqu'aux pieds !!
Et voilà notre repas est servi ! Haricots verts, omelette d'épinards (peut-être, on sait pas trop lol) et ... Julia aura beau me dire: mais si, c'est du porc.... et ben ça n'avait pas du tout le goût de porc.... et je préfère pas me poser plus de questions que ça ... yeurk, une bouchée m'a suffit !!!!
Sur le chemin du retour, il est temps d'aller prendre notre bus qui nous ramène à Guilin !!
Alors, pour la petite histoire, en arrivant à Guilin, on va se faire un petit massage de pieds, on l'avait bien mérité hihi ! Et en sortant, on regarde l'heure:
Hugo : bon, on fait quoi ? On va direct à l'aéroport ou on a le temps de manger un morceau en ville ?
Margaux : Julia, tu peux me passer les photocop' des résa d'avion stp?
Julia : heu... ben je les ai pas, tu sais j'ai oublié les papiers à la réception de la première auberge de jeunesse.... mais tu les avais sur ton portable les infos, nan ?
Margaux : ouais, mais j'ai perdu mon portable dans l'avion à l'aller !!!!
Hugo : V'la la paire de bidochons !!!
Lol, heureusement on avait aussi forwardé les infos sur le portable d'Hugo, qui ne lit pas les caractères chinois, mais on a pu voir les chiffres ! héhé ! Donc on est parti tranquillou manger un morceau en ville, puis direction l'aéroport !!!
Bref, trooooop bon week-end !!! C'était vraiment génial !!!!
A plus pour de nouvelles aventures !!!
Bisous !!!!




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire