mardi 23 août 2011

Moganshan... et ses moustiques !!!

Salut la compagnie !!!

Ca y est, j'ai scanné les dernières photos de Guilin, les photos de notre petite expédition dans les grottes !


Je rajoute aussi une photo de nous 3 sur les radeaux !




Hihi, en tout cas, c'était bien sympa comme petite excursion !!!

Le week-end dernier, on avait décidé de sortir de la ville (oui, 3 semaines à Shanghai, on avait besoin d'un peu d'air ! ). Nous sommes partis à Moganshan, ce sont des montagnes à environ 3h de Shanghai (Train+Bus avec chauffeur complètement déjanté!) avec des forêts de bamboo ! Super sympa comme week-end, mais alors, on s'est fait bouffé par les moutisques !!! Un truc de malade ! Mathilde a eu le record du groupe... 103 piqures !! Je suivais derrière avec 79.... Et c'est pas des petits moutisques européens ! Ca nous a fait des plaques horribles sur les jambes, en mode Quasimodo !!! Ca a été le petit hic de l'expédition !

Arrivés à l'auberge de jeunesse, notre repas nous attendait !


Après le repas, on est parti dans la montagne en mode trekking de ouf ! Pas de sentier pour nous, on a grimpé dans la forêt de bamboo sous un trombe d'eau, on aurait pu refaire la pub Tahiti Douche ! Du coup, on a pas vraiment de photos de cette escapade, mis appart les photos blackberry !  (Avec Mathilde on avait prévu le coup, on s'est arnaché d'un sac poubelle avant le partir !! héhé)


Pour la petite histoire, à la base on était parti pour se balader dans les villages alentours... du coup, moi j'ai mis des claquettes !!! Et ben, redescendre d'une montagne pentue à plus de 45° en tong, et avec la tempête qui a réduit le terrain en boue... Je vous le conseille pas !!!!


 Diner le soir dans un petit resto du village




Le lendemain, en route pour le parc de Moganshan, la partie touristique de la montagne !


Une partie du groupe est partie de l'auberge à pied pour aller au sommet de la montagne, nous on a pris le mini-van, pour visiter un peu : maison de "vacances" de Mao, de Chiang-Kai-Shek ... rien de bien ouf, mais au moins on les aura vus !







Avant de retourner au train, notre chauffeur devait nous amener dans des piscines naturelles, en gros des minis lacs, mais on s'est fait couper la route par le camion-pelleteuse, donc pas de baignade dans le lac ! (Par contre, on a eu droit à un demi-tour sur les petites routes de montagne, de quoi faire un peu dans notre froc'! lol)




Dans le train - On peut voir sur ma jambe que je déconnais pas en parlant de moustiques mutants !! Horrible !!! lol, toutes les filles étaient pareilles ! Et les mecs... kedal ! 


Petite photo du train-fusée chinois :p héhé Quand même plus classe que nos TGV ! 

Voilà voilà pour Moganshan !

Sinon, la vie continue à Shanghai, pas mal de sorties ces derniers temps, il y avait 2 potes de Mathilde ma coloc qui était là, du coup il fallait leur montrer tous les bons coins de Shanghai ! Le must, c'était quand même le soir où on est allé au Vue Bar, c'est le bar sur le toit de l'hôtel Hyatt, sur le Bund, avec une vue maaaagnifique sur l'estuaire de la ville ! Au programme: buffet de mignardises, 2 cockails et accès au jaccuzzi sur le toit, le tout pour ..... 10 euros !


Tranquillou dans le jaccuzzi !


Vue sur Pudong !


Vue sur le Bund !


Et puis les autres soirées de Shanghai :


A ma grande surprise, les chinois dansent suuuuper bien la salsa !! C'était impressionant ! Autant c'est des vrais piquets en boite, mais alors là, j'étais sidérée !! (Soirée Live Salsa)


Le fameux KTV... ! Et ben on s'y fait au karaoké chinois ! lol Arrivés à 23h30, on a pas décollé avant la fermeture... 4h00 du mat' ! Bien évidemment, plus personne n'avait de voix le lendemain ! haha


Ladies' Night au Brown Sugar, un live avec un chanteur qui a mis le feu dans la salle !!! Open Bulles pour les filles !




Petite photo du teppaniaki quand même! On en fait un environ toutes les 3 semaines, c'est un resto japonais où on a le cuisto en face de nous qui nous fait tout à volonté ! :) 


Et puis, on attend toujours avec impatience les bananes flambées !!! 


Ca, c'était quand même assez ouf comme spectacle ! Alors, on sait qu'ils en transportent un max de trucs les chinois sur leurs pseudo-vélos-charrettes, mais alors là, c'était fort quand même !!!


Voilà voilà pour aujourd'hui !!!
Bisous bisous !

mardi 9 août 2011

Guilin, partie 3 ! et fin !


Et voilà la dernière partie de Guilin ! J'en aurai mis du temps à en parler de ce voyage !!

Bon nous voilà partis sur la route des rizières ! On a quitté Yangshuo en fin de matinée, et c'était un peu le cirque pour arriver jusqu'à Dazhai ! On a dû repasser par Guilin, 2h de route dans un bus où ils nous ont passé un vieux film des années 80 avec Jackie Chan ! C'était complètement con, mais on a bien rigolé ! Ensuite, il fallait batailler pour trouver un moyen d'aller aux rizières, on finalement pris un bus qui nous a arrêté sur le bord de la route 1h plus tard, et on s'est fait récupérer par une navette qui nous a amené aux pieds des rizières ... Et c'est parti, l'ascension commence !



Là, Julia a trèèèèès chaud ! Et oui, on a eu environ 1h de marche avec nos sacs pour monter au village où on logeait, et il avait beau être 17h, il faisait encore bien 30° !! Dur dur !



Hihi, cette petite fille était vraiment trooop mignonne ! Avant de s'asseoir, elle a sorti un mouchoir qu'elle a délicatement posé sur le banc en mode "attention, je suis précieuse !" Qui a dit que les chinois étaient cracra ?? lol


On est passé par plusieurs mini villages avant d'arriver à l'auberge


Je n'ai vu que des chinois se faire porter pendant l'ascension, pénards dans leur siège ! Par contre, pendant 20 bonnes minutes, les femmes des minorités de la région de Longji arrêtaient pas de nous harceler pour porter nos sacs dans leur paniers en osier, mais c'était juste mort !! Il était hors de question qu'une grand-mère de 70 ans porte nos sacs ! Mais bon, ça dérangeait pas les chinois... en même temps, elles ont l'habitude, mais quand même ! 


Ca y est, on est arrivé à l'auberge, petit diner entre compagnons de route (un québécois et un danois rencontré dans le bus) sur la terrasse de l'auberge ! 



Le lendemain, Julia et moi (impossible de réveiller Hugo lol) on s'est réveillé à 4h30 pour aller voir le levé de soleil tout en haut des rizières 

Les couleurs étaient magnifiques à l'aurore ! Lorsqu'on est parti de l'auberge, il faisait encore tout noir, et le temps qu'on monte (30 minutes), le jour s'est gentiment levé 

On est tout en haut là !

Et les paysans travaillaient déjà à 5h... En même temps, il faisait encore frais (... 25° quoi !)

 Voici notre auberge ! On est redescendu à 7h pour se recoucher (bah oui, se lever 4h30 et faire du sport alors qu'on a veillé jusqu'à 2h30 la veille, chaud patate !) on s'est relevé à 9h30, pris le petit-déj et repartis dans les rizières (cette fois-ci avec Hugo lol)




Trop sympa la petite dame sur la route, elle a vu que Julia et moi on n'avait pas de chapeau, elle nous en a fait un en fougères en deux temps trois mouvements ! Et ça tenait vachement bien et on était bien abrité du soleil !
Ah oui, j'ai pas présenté, mais tous les gens de la région font partis de la minorité des Yao




La petite statue représente le dieu de la fortune 


 Qu'est-ce-que c'est bien d'être loin des buildings de Shanghai !!! Par contre, au bout de 2h30 on avait toujours pas trouvé le village d'après... on avait plus d'eau, on avait faim ... ! On s'est arrêté dans une maison pour leur demander de l'eau et ils nous ont dit de venir manger !

Royal, on se pose sur la table, et les femmes partent à la cuisine pour nous concocter un petit repas  !

Voilà la cuisine !!!


Démonstration de coiffage !! Les femmes de la minorité Yao ne se coupe jamais les cheveux, certaines les ont jusqu'aux pieds !!




Et voilà notre repas est servi ! Haricots verts, omelette d'épinards (peut-être, on sait pas trop lol) et ... Julia aura beau me dire: mais si, c'est du porc.... et ben ça n'avait pas du tout le goût de porc.... et je préfère pas me poser plus de questions que ça ... yeurk, une bouchée m'a suffit !!!!

Sur le chemin du retour, il est temps d'aller prendre notre bus qui nous ramène à Guilin !!

Alors, pour la petite histoire, en arrivant à Guilin, on va se faire un petit massage de pieds, on l'avait bien mérité hihi ! Et en sortant, on regarde l'heure: 

Hugo : bon, on fait quoi ? On va direct à l'aéroport ou on a le temps de manger un morceau en ville ?

Margaux : Julia, tu peux me passer les photocop' des résa d'avion stp?

Julia : heu... ben je les ai pas, tu sais j'ai oublié les papiers à la réception de la première auberge de jeunesse.... mais tu les avais sur ton portable les infos, nan ?

Margaux : ouais, mais j'ai perdu mon portable dans l'avion à l'aller !!!!

Hugo : V'la la paire de bidochons !!!

Lol, heureusement on avait aussi forwardé les infos sur le portable d'Hugo, qui ne lit pas les caractères chinois, mais on a pu voir les chiffres ! héhé ! Donc on est parti tranquillou manger un morceau en ville, puis direction l'aéroport !!! 

Bref, trooooop bon week-end !!! C'était vraiment génial !!!! 
A plus pour de nouvelles aventures !!!
Bisous !!!!