Salut la compagnie !
De retour de la Mongolie ! Et y'a pas à dire, ce week-end était vraiment folklo !!! hahaha, mais vraiment marrant ! Dans les grandes lignes, on a pas vu un seul laowai pendant 3 jours ! (Bon, d'accord, on en a vu 3, mais bon, quand même !!!!) Nous étions donc perdu dans une foule de chinois, et de touristes chinois ! C'était vraiment la Chine profonde ! Heureusement qu'on a Julia dans ces cas là, parce que bien évidement, PERSONNE ne parle anglais !
La suite en image !
Vendredi soir, départ pour Hohhot, capitale de la Mongolie Intérieure ! Petit karaoké dans l'avion avec ma coloc Mathilde ! C'est fort probable qu'on est empêché certains de dormir...
Après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel, nous voilà partis pour les steppes ! Avant ça, petit retour en arrière sur notre arrivée à l'aéroport... Avec Mathilde, on avait booké une auberge de jeunesse pour la nuit de vendredi, ils devaient venir nous chercher à l'aéroport, et on leur avait demandé des renseignements pour le trip organisé dans les steppes et le désert - Le prix qu'il nous avait annoncé : 950 kwai - Seulement en arrivant à l'aéroport, des racolleurs proposaient la même chose pour 300 kwai ! Du coup, pas photo, on décide de prendre avec l'agence de l'aéroport ! Chose que le gérant de l'auberge (qui était venu nous chercher à l'aéroport) n'a pas du tout apprécié, parce qu'il pensant se faire 6000 kwai avec nous (mais on avait rien confirmé du tout ! lol) Alors, Monsieur avait perdu la face, il s'énerve et nous dit : Bon, ben puisque vous prenez pas mon tour, la nuit d'hôtel ce sera plus 60 kwai, mais 100 kwai !!!! LA BLAGUE !!! Du coup, on lui a dit que c'était mort, on voulait pas payer plus, et il s'est barré sans nous !!! Hahaha On a halluciné !!! Il était 23h, on était à l'aéroport de Hohhot, sans chauffeur et sans hôtel !!! mdr Heureusement, l'autre mec de l'agence s'est trop bien occupé de nous, nous a trouvé un hôtel et emmené en bus !!! Bienvenue en Mongolie !
Sur le trajet, en direction des steppes
Arrivée au village de yourtes, petit rituel de bienvenue avec un cul-sec d'alcool de riz !
Ca faisait un peu camping Walt Disney quand même, mais bien marrant !
Hum hum ... Alors là, nous sommes.... aux toilettes !!! Si y'a bien quelque chose qui est atroce en Chine, c'est leurs chiottes !! On trouve pratiquement que des toilettes à la turque, mais alors là, le coup où tu dis "Bonjour!" à ton voisin d'à côté... la classe... !!!
Julia en pleine négociation pour notre tour à cheval ! (Parce que forcément, c'éait une belle arnaque les prix !) Finalement, on a eu notre tour à 220 kwai au lieu de 550 ! Il faut toujours avoir une chinoise dans son sac ! N'empêche, on aurait rien pu faire sans elle, parce que pour le coup, y'avait pas un seul Mongol qui parlait anglais !
Ben voilà, on commence notre séjour kitch avec les chapeaux de cowboys !!!
Avant le déjeuner, on est parti faire une petite balade à pied pour découvrir les horizons
Qu'est-ce-que ça fait du bien le silence !!
Et bien sûr, RIEN à perte de vue !
Forcément, petite dédicace au MJ :p
On a été incapable de savoir ce qu'était cette petite chose !
Notre chauffeur nous rappelle à l'ordre, c'est l'heure de la mangeaille ! On a eu exactement les mêmes plats midi et soir pendant 2 jours... et c'était vraiment pas bon ! Soit ça n'avait pas de goût, comme les espèces de boules "pain", soit c'était BEAUCOUP trop salé et presque immangeable ! J'avais pris des réserves de paquets de gâteaux (étonnant ?? haha), les copains m'ont tous regardé avec des grands yeux, genre c'est Noël, à la fin du repas !!! :)
Cérémonie mongole encore, les chinois ont eu droit à l'écharpe de la pureté et de la sainteté (et nous les laowai... quedal ! lol y'a un message ?)
Allez, petite pose avec le chinois ! (qu'on voit à peine d'ailleurs sur la photo! lol)
Les "attractions" de l'après-midi commencent.... course de chevaux... 3 min !
Lutte mongole.... 10 minutes !
Matthieu s'est fait traquenarder pour se battre contre un des mongols !!! Le pauvre... il s'est fait battre à plate couture !
Et c'est parti pour la balade à cheval ! (ou à poney...? C'est des tous petits chevaux en Mongolie ! )
Le guide nous a amené chez une habitante qui nous a préparé un gouter mongole: on peut voir à ma tête que je suis un peu sceptique sur le "pi ma nai cha", le thé au lait de jument ! Mais en fait c'était pas mal du tout ! On avait aussi des petits biscuits aux oeufs pas mal, et des mini graines style céréales (que j'ai aussi retrouvé dans une cage à oiseaux le lendemain.... hum hum...)
Installation en fin d'aprèm dans la yourte - La température a déjà sérieusement baissé, on met nos pulls et sweat !
Re petite balade pour aller voir le coucher de soleil - Il doit faire 10 degré là ... (on est parti de Shanghai, il faisait 30°....aie !)
Pour le diner, des chinois ont renouvelé leur voeux de mariage, d'après ce qu'on a compris, donc c'était assez folklo !!! Voilà le mouton qu'ils ont eu à manger !
20h, là on est congelé !!! C'est la fiesta dehors, autour du feu soit-disant (en fait, c'était un mini barbecue) - Et là, on a passé la soirée la plus tarée de notre séjour en Chine ! lol On s'est retrouvé à danser dehors avec les chinois, sur de la vieille pop/dance/techno asiatique, à sauter dans tous les sens, à faire la chenille et la ronde avec la centaine de touristes chinois qui étaient avec nous, ils étaient aux anges de voir les laowai se déchaîner comme ça !! hahahahhaa Bref, on sait pas ce qui nous a pris, mais on a suivi le mouvement et on était en immersion totale !!! hahahha
Celui là, il était complètement ouf !! Je vais mettre des vidéos aussi où on voit mieux le rendu ! lol
Ca y est, je monte aussi sur le podium et part en gros délire avec le chinois !!!
Bref, sacrée soirée ! On s'en souviendra longtemps !
Alors par contre, la nuit sous la yourte.... une horreur !!!! Pas du tout isolée, y'avait des trous partout, et dehors il devait faire mois de 5°... On était tous les 6 allongés en sardines sur plusieurs "matelas" (planche de bois avec une couverture par dessus, pour faire style!), on avait une couette mais qui ne chauffait pas du tout, bref personne n'a dormi de la nuit !!! Le plus drôle c'est qu'on s'en est rendu compte que le matin, quand tout le monde a commencé à dire "J'ai pas dormi de la nuit !!!" "moi non plus" etc... En fait, on pensait que tout le monde dormait, du coup chacun est resté à souffrir en silence !!
Une des phrases du week-end : J'ai quand même sorti la veille "Ca me plairait bien de vivre dans une yourte!" et le lendemain, Mathilde qui me sort : "Alors ? Tu veux toujours vivre dans ta yourte ???" haha
Voilà voilà pour la partie sur les steppes !! Je fais un autre post pour la suite du voyage !
Bisous !!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire